Les secrets du LaHoChi : ce qu’est cette pratique énergétique et ses bienfaits

 

Le LaHoChi est une pratique énergétique ancestrale qui vient du Tibet.

Vous l’avez sûrement remarqué ?

Mais cette lumière de guérison a réussi à voyager à travers le temps et au-delà du Tibet pour venir s’imposer partout sur la terre des humains.

En effet, cette méthode énergétique devient de plus en plus populaire de nos jours et on la retrouve partout dans le monde.

Alors si vous êtes sur cette page, c’est peut-être que vous vous demandez :

  • Mais qu’est-ce que le LaHoChi ?
  • Comment ça fonctionne ?
  • Qui peut faire du LaHoChi ?
  • Quels sont ses bienfaits ?
  • Quelle est la différence entre le Reiki et le LaHoChi ?

Justement, vous êtes au bon endroit.

Ces dernières années, j’ai eu l’opportunité de côtoyer de nombreux praticiens LaHoChi pour les accompagner à faire rayonner encore plus fort cette force de vie, lumière, amour ou soin de la terre.

J’ai pu m’enrichir grâce à ces nombreuses interactions et aujourd’hui est venu le temps de poser tout ce savoir.

Je vais vous dévoilez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l’énergie LaHoChi (et même certains secrets) !

Alors, lisez bien ce contenu attentivement jusqu’à la fin !

 

C’est quoi le LaHoChi ?

 

Le LaHoChi est une technique énergétique de guérison de très haute fréquence qui implique le placement des mains sur le corps (sur certaines zones spécifiques telles que le torse, les bras, les hanches) afin d’aider les autres.

L’origine du mot est chinoise et fait référence au grand Maître Lao-Tseu qui était responsable de la pensée philosophique taoïste.

Plus précisément, le mot se prononce Lah Hoe Chee :

  • « La » qui fait référence à la lumière
  • « Ho » fait référence à l’esprit, l’âme, et l’action de guérir.
  • « Chi » est la force de vie ou l’énergie

Le LaHoChi fait référence au mouvement. Cette pratique s’applique particulièrement lorsqu’il y a un traumatisme dans le corps, une variété de problèmes de santé physique et émotionnelle, y compris la douleur, l’anxiété, l’insomnie, la dépression, le stress et plus encore.

Cette énergie fait appel à une conscience multidimensionnelle et permet l’amélioration de l’immunité, des énergies subtiles, du corps émotionnel chez les humains, animaux, plantes, et autres éléments.

Ce soin peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins afin d’aider les autres comme nous le verrons.

 

Qui peut faire du LaHoChi ?

 

Tout le monde peut apprendre à pratiquer le LaHoChi, car il s’agit d’une technique universelle de vie qui est simple et qui nécessite qu'un enseignement et une transmission d'énergie par un maître.

Tout ce dont vous avez besoin est l’intention de guérir et l’ouverture à l’univers. L’intention de vous connecter à l’amour et la sagesse afin de pouvoir canaliser cette énergie.

 

Quels sont les bienfaits de cette méthode énergétique naturelle ?

 

Les bienfaits du Lahochi sont nombreux et peuvent être ressentis immédiatement après une seule session.

Les gens ont rapporté :

  • Une amélioration de l’immunité ;
  • Une guérison complète de leurs symptômes ;
  • Une augmentation des énergies et des corps subtils ;
  • Un corps plus émotionnellement stable ;
  • Une meilleure circulation sanguine ;
  • Un meilleur sommeil ;
  • La disparition de la douleur et l’anxiété ;
  • La diminution du stress et de la dépression.

Certaines personnes l’utilisent même comme outil de développement personnel afin d’obtenir une plus grande compréhension dans leur approche de la vie pour soi.

Il faut souligner que c’est surtout le fait que cette énergie universelle de vie utilise de hautes fréquences vibratoires qui équilibrent les corps subtils de façon très puissante.

 

Autres bienfaits subtiles :

Le Lahochi contribue à de nombreux avantages tels que les suivants :

  • Il améliore un traitement en cours comme l’acupuncture,
  • Il apporte des vibrations positives,
  • Il équilibre le système cérébro-spinal et la circulation du fluide crânien dans le cerveau,
  • Il charge de vibrations les essences minérales et florales,
  • Il ouvre, puis nettoie le système des chakras,
  • Il ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles,
  • Il dénoue les blocages électriques dans l’énergie de l’organisme,
  • Il permet de réaligner la structure du corps,
  • Il positionne la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique pour envoyer la mémoire divine à l’ensemble des parties du corps,
  • Il permet d’ouvrir le champ des énergies,
  • Il permet d’activer le corps de lumière,
  • Il positionne la mémoire divine dans le champ éthérique pour soigner les déséquilibres,
  • Pour terminer, le Lahochi permet d’accélérer la guérison et aussi les dons spirituels

 

 

Comment se déroule une séance LaHoChi ?

 

Une session de LaHoChi se déroule en différentes phases afin de favoriser le mouvement de cette énergie et imposer le respect du libre arbitre de la personne lors du soin.

Le praticien est souvent considéré comme un guérisseur. Lors d’une séance, le praticien agit généralement sur des zones spécifiques en plaçant ses mains sur le corps du patient à des endroits différents : la tête, les bras, le torse, les hanches, les jambes, ainsi que la région du cœur. En se fiant à son intuition, le praticien envoie l’énergie curative à une ou plusieurs zones sur le receveur.
D’ordre général, une séance de Lahochi se déroule en plusieurs étapes parmi lesquelles l’invocation du Maître Lahochi et la prière préliminaire.

 

Quelles sont les différentes phases du soin LaHoChi ?

 

La première phase consiste à se connecter à l’énergie LaHoChi via une prière préliminaire. Cela peut être fait en méditant, en priant ou en visualisant l’univers et l’amour qui circulent autour, à travers soi et les autres.

La seconde phase est celle du soin à proprement dit. Lors de cette phase, le praticien utilise l’apposition des mains pour transmettre l’énergie. C’est le fait d’apposer les mains qui permet d’aider les autres dans le respect de leur libre arbitre. À noter que le praticien peut également utiliser ses mains au-dessus du corps du client sans le toucher directement, ce qui permet une plus grande flexibilité dans la façon dont l’énergie est dirigée.

La troisième phase est l’intégration de l’énergie LaHoChi dans le corps et les différents systèmes qui lui sont connectés. Cette étape permet la réharmonisation des énergies subtiles, du corps physique et du mental. Elle consiste à se concentrer sur l’intention de bien-être pour soi-même et les autres.

Enfin, la quatrième phase est celle de la gratitude envers l’univers pour tous les bienfaits que l’on a reçus pour transmettre l’énergie de lumière vers la personne.

 

L’utilisation d’un sceau de protection

Parfois, le LaHoChi peut aider à créer un sceau de protection autour du corps, qui permet de repousser les énergies négatives et de préserver l’énergie positive.

Pour créer ce sceau, le praticien utilise ses mains pour envoyer l’énergie de lumière vers le corps du client. En faisant cela, ils créent une barrière invisible qui empêche les énergies négatives d’entrer et aide à préserver l’intégrité énergétique du client.

Ce sceau de protection peut aider à soulager l’anxiété, le stress et les symptômes dépressifs, et peut également améliorer l’immunité et favoriser la relaxation.

 

Combien de temps dure un soin LaHoChi ?

La session peut durer entre 30 minutes et une heure, et le client peut ressentir différents effets pendant et après la session. Beaucoup de gens rapportent une sensation de chaleur ou de picotements lorsque l’énergie circule dans leur corps, et certains ressentent une relaxation profonde après la session.

 

Quels sont les dangers du LaHoChi ?

Le LaHoChi est une approche naturelle et non invasive de la guérison qui ne nécessite pas de médicaments ou de produits chimiques. Il est sûr pour tous ceux qui le reçoivent, allant des humains, des animaux aux plantes.

Il n’y a pas vraiment de risques lors d’une séance de Lahochi. En effet, cette médecine traditionnelle naturelle n’utilise que l’énergie à travers les mains et est donc totalement sans danger pour votre corps. Cependant, le Lahochi n’étant pas règlementée en France, de nombreuses personnes s’autoproclament maître ou guérisseur alors qu’ils ne possèdent aucune connaissances. Veillez donc bien à choisir un praticien possédant un certificat ou une attestation de formation.

Il peut être utilisé en complément d’un traitement médical pour aider à soulager les symptômes et favoriser la guérison.

Quelques contre-indications à la pratique existent. Comme lorsque vous êtes enceinte ou que vous souffrez de problèmes cardiaques, il est donc important de consulter un médecin avant de recevoir un traitement.

 

Quelle est la différence entre le Reiki et le LaHoChi ?

Le LaHoChi est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si cette énergie est fondamentalement différente.

En effet, cette pratique énergétique est similaire au Reiki Usui car il utilise l’énergie universelle pour aider à guérir.

Cependant, il y a quelques différences clés :

Ces deux techniques de guérison sont d’apparences similaires. En effet, ces deux méthodes utilisent les énergies à travers les mains, elles peuvent être pratiquées sur les autres ou sur soi-même aussi bien en présentiel qu’en distanciel. Mais elles contiennent aussi de nombreuses différences. En effet, les deux approches sont très distinctes. Le Lahochi nécessite 6 positions pour se soigner et profiter des bénéfices d’une séance. Une fois maîtrisées, il est possible de pratiquer le Lahochi sur soi-même et les autres.

A contrario, le Reiki est composé d’au moins 12 positions. Pour devenir maître Reiki et pouvoir ainsi le pratiquer, il faut en maîtriser au minimum 3. De plus, les canaux d’énergies de ces deux disciplines sont différents. Mais selon les spécialistes et la plupart des patients, le Lahochi est plus efficace et plus facile à pratiquer notamment parce qu’il utilise une énergie plus puissante que le Reiki.

Enfin, le LaHoChi utilise l’énergie universelle pour guérir le corps, l’esprit et l’âme, tandis que le reiki se concentre sur la guérison du corps physique.

 

Comment devenir praticien LaHoChi ?

Pour devenir praticien LaHoChi, il vous suffit de suivre une formation auprès d’un maître LaHoChi qualifié.

Une fois que vous avez reçu votre initiation, vous serez en mesure de maîtriser la façon de canaliser cette énergie et d’imposer la guérison aux autres, vous-même par une apposition des mains ou non.

 

Une méthode énergétique naturelle prometteuse !

Pour conclure, c’est une méthode naturelle prometteuse qui dénoue les blocages et peut aider les autres à guérir au niveau du corps, de l’esprit et de l’âme.

Cette pratique bien être peut être considérée comme une forme de thérapie bien qu'elle ne doit pas être nommée ainsi.

Ce qui est certain, c’est que lorsqu’il y a une intention de guérir et une ouverture à l’univers, alors vous êtes prêt ou prête. Vous pouvez commencer votre voyage vers une meilleure santé et un bien-être plus équilibrés.

 

Créez votre propre site internet avec Webador